Membres du comité

Nom et Prénom Email (public) Téléphone (public) Rôletrier par ordre décroissant
Fagny Daniel Président(e) d'Honneur
Thiry Cédric manousch10@hotmail.com 0496/82.16.97 Président(e)
Thomas Jean-François mr.lenclos@skynet.be 0495/20.67.05 Vice Président(e)
Petit Nicolas nicolas.petit@modulinks.com 0477/91 90 71 Secrétaire
Adnet Frédéric frederic.adnet@ing.be 0496/19.54.69 Trésorier(e)
Starck Olivier oliviersta23@hotmail.com 0498/23.23.43 Membre
Cremer Etienne Membre
Calvo Antonio Membre
Starck Magalie Membre
Mottard Michel Membre
Blondelet Yolande Membre
Blondelet Brigitte Membre
Samu André samu-andre@skynet.be 0476 40 83 18 Membre
Guillaume Joël fc381121@skynet.be 063/45.68.37 Membre
Zeippen Evelyne evelyne.zeippen@skynet.be 0474/47.90.18 Membre

Complexes sportifs

Histoire du club

Edouard Clausse

Le club de basket de Fratin a été créé par le maître d'école Edouard Clausse qui voulait ainsi occuper les jeunes du village pendant leur temps libre. Le 1er panier a été réalisé avec un seau galvanisé sans fond sur un piquet et le terrain était en terre battue. Tous les dimanches, Daniel devait retracer les lignes du terrain à la chaux. Par tous les temps, les joueurs jouaient à l'extérieur. 

Au départ, les joueurs étaient vêtus d'un short noir et d'une chemisette blanche.

Les premiers membres du comité étaient Xhaflaire Robert (président), Clausse Edouard (secrétaire), Fagny Numa (trésorier), Fagny Gérard (vice-président). 

Les premiers clubs rencontrés sont, par ordre alphabétique, Athus, Bastogne, Izel, La Butte Arlon, La Semois Arlon, Messancy, Pierrard et St-Léger. 

Les premiers joueurs étaient Gérard et Daniel FagnyBernard CollignonCharles PostalJacques BlondeletGérard Heny et Léopold Didier.

Pour les premières fancy-fairs, il n'y avait pas de chapiteaux mais des baraques en bois construites chaque année autour de la place du village. Il y en avait une pour la pêche, une pour la tombola, une pour le jeu de quilles, une pour la buvettes, ect. Il y avait 2 pistes de danse et la plaine n'était pas couverte. La fancy-fair se déroulait donc par tous les temps. A partir de 1958, il y a eu une équipe scolaire.

En 1971, Fratin était le plus petit village de Belgique (150 habitants) à avoir une équipe en nationale. Faisaient partie de l'équipe Josy Stevenin, José Didier, Serge Reisdorff, Robert Englebert, Claude Blondelet, Michel Blondelet, Francis Bodeux, Joseph Blondelet, Pierre Jacob, André Jacob, Michel Jacob et l'entraîneur était Philippe Huyse.

Lors de la tragédie du bois du Cazier, une partie des bénéfices de la fancy-fair a été versé aux victimes.

Les 6 présidents du club à ce jour sont Robert Xhaflaire, Edmond Crémer, André Lefebvre, Michel BlondeletAndré Simon et Cédric Thiry.

Liste de téléchargements